Expert du droit public et de l’environnement, le cabinet d’avocats s’offre une nouvelle marque à l’image de ses convictions : pugnacité, excellence et esprit d’équipe.
Une stratégie inédite dans le monde du droit pilotée par l’agence Be Dandy.

Enjeu

Installés dans des postures institutionnelles, savantes ou techniciennes, les cabinets d’avocats capitalisent peu sur la valeur émotionnelle de leur marque. Une tradition dont le nouveau positionnement d’ADDEN se démarque par un parti-pris incarné, un engagement fort au service du droit et de ses clients.

Solution

L’art de la gagne.
En cohérence avec cet état d’esprit, Be Dandy a conçu une marque affirmée, à contre-courant des imaginaires juridiques, inspirée par la dimension ludique et dynamique des joutes oratoires et des jeux d’adresse.

Le logotype épuré et clair s’accompagne d’un monogramme majuscule qui souligne l’implication d’ADDEN auprès de ses clients et sa capacité à résoudre la complexité. La lettre A reprend les initiales du cabinet et symbolise sa volonté de mener chaque dossier vers la victoire. La couleur identitaire : un bleu clair, vif, incarne modernité et stabilité. Les six couleurs complémentaires, empruntées à l’univers digital, associées aux formes 3D en mouvement, illustrent la créativité et l’agilité de l’équipe.

Une nouvelle identité à l’image du cabinet qui fédère une équipe implantée partout en France et fait rayonner sa singularité auprès de tous ses publics.

Missions

Création d’une nouvelle stratégie et identité de marque.

Cette nouvelle identité s’accompagne d’un territoire linguistique, d’un manifeste de marque, et s’applique à l’ensemble des outils de communication (papeterie, print, digital, plaquette, poster…). Be Dandy s’est également chargé de la supervision créative de l’événement des 15 ans.

 

Direction de création : Pierre Berget
Direction artistique :
Lisa Kistchenberg

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