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Initier un nouveau concept éditorial en remplacement du traditionnel
catalogue produits pour tisser le lien et inspirer la communauté
Audemars Piguet. Le nouveau magazine, Stories, devient l’écrin
d’histoires partagées qui excèdent le monde de l’horlogerie
et proposent une autre vision du monde et du temps.

L’une des dernières manufactures d’horlogerie indépendantes, Audemars Piguet insuffle son esprit avant-gardiste à sa terre natale depuis plusieurs siècles. Admirées par le monde entier, leurs montres de la  défient les lois de l’horlogerie et battent régulièrement de nouveaux records de complexité et d’élégance.

Besoin

Pour présenter sa collection, Audemars dispose d’une bible catalogue. Composé de photographies pack shot génériques, sans autres légendes que des explications techniques, cet outil est en décalage avec le standing et la culture de la marque. Afin de le renouveler, Audemars Piguet souhaite en faire un magazine.

Le défi: comment construire une ligne éditoriale distinctive, cohérente avec l’ADN de la maison tout en intégrant la promotion de ses produits ?

Pendant plusieurs semaines, Be Dandy s’immerge dans l’univers d’Audemars Piguet. À sa rencontre, nous découvrons notamment le lien viscéral qui unit la maison aux hommes et à la nature qui l’entourent. Cette clé d’entrée éminemment relationnelle devient le cœur du magazine à construire.
Stories, le nom que nous suggérons pour cet objet, devient l’écrin d’histoires partagées qui excèdent le monde de l’horlogerie, proposent une autre vision du monde et du temps.

Stratégie

Stories adopte une approche style de vie avant-gardiste dans le monde de l’horlogerie, montre le produit sans passer par un discours publicitaire ou démonstratif. Narrative et émotionnelle la ligne éditoriale intègre les produits à l’histoire, au savoir-faire, aux rencontres ou à l’innovation propres à la maison.
Construit sur un principe simple, à l’image de la forme concentrique d’une montre, le magazine démarre du Brassus avant d’ouvrir son cercle à la rencontre du monde et revenir en terre natale, enrichi de ces découvertes.
La manufacture donne à voir ses coulisses, son histoire, ses artisans et sa famille, partage ses valeurs avec une communauté élargie, explore de nouveaux horizons.
Détaché d’une logique commerciale, le magazine s’adresse aux membres d’une communauté passionnée de montres, de voyages, de nature, de beaux objets.…toutes choses qui dépassent le cœur de l’activité d’Audemars Piguet et permettent d’étendre son pouvoir de séduction auprès de nouveaux publics. 
Nul besoin d’être un as de l’horlogerie, Stories est avant tout une question d’état d’esprit.

Création

Attention au papier, sélection des photographies, choix des reportages et des personnalités à interviewer, Be Dandy a conçu toute la maquette du magazine et rédigé une partie de ses contenus pour plusieurs numéros à venir.
Sobriété, naturel et authenticité sont les maitre-mots de ce nouveau support qui fait la part belle aux visuels et se sert des mots comme autant d’émotions pour traduire son attachement historique aux hommes, artistes, artisans, voyageurs, amis.

Reprendre le mouvement de l'histoire

Nourrir le contact avec la communauté d’Audemars Piguet tout en redonnant un air de nouveauté à ses grands classiques. Une belle manière de reprendre le mouvement de l’histoire.

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