Grand Prix Stratégies du Design Silver – Design produit - 2017

Jeter un sort aux traditionnelles cartes de cocktails
pour créer un nouvel objet empreint
de l’esprit vaudou.

Enjeu

Baton Rouge est un bar à Pigalle qui propose parmi les meilleurs cocktails au monde. Née en Louisiane, la science des cocktails est devenu un art pour Joseph Biolatto et Julien Escot qui se sont inspirés de leur mère patrie pour créer cette nouvelle destination qui vous ensorcelle. Transfigurer la classique carte de cocktails en un objet un peu vaudou était un devoir.

Solution

Ceci n’est pas une carte mais un tarot. Avec sa part de magie. D’un point de vue fabrication, sa largeur inhabituelle n’était pas faisable en imprimerie traditionnelle. Nous avons mis au point un système pour rendre la carte infinie, perpétuelle.
Par ailleurs, chaque ligne de cocktail a pris corps dans un personnage de tarot divinatoire vaudou. Ainsi, le client choisit davantage son expérience, l’ambiance voulue que les ingrédients d’une recette. Parmi les retombées, merci à Tales of The Cocktail, le plus grand salon professionnel de la mixologie, d’avoir qualifié la carte comme étant « The most beautiful cocktail menus we’ve ever seen

Nos missions

Fabrication – Création – Illustration

Extraits de la carte cocktails

Hurricane
« Comme un ouragan”. Stéphanie de Monaco, 1986
Dark Spiced Rum, Ron Havana Club 3 ans, jus d’orange frais pressé, jus d’ananas et passion, liqueurs de vanille et amaretto, sirop de grenadine.

Lait de Pélican
Les pélicans sont de grands oiseaux (de 105 à 188 cm) aquatiques piscivores caractérisés par un grand bec muni d’une volumineuse poche extensible. Intéressant, n’est-ce pas ?
Bourbon Bulleit, Suprême Denoix, sirop d’érable aux épices cajun, jaune d’oeuf bio, lait bio, noix de muscade.
Gra-nola Fizz
”On nous apprend à compter les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années… mais personne ne nous explique la valeur d’un instant”.
Donato Carrisi.
Genever Bols, jus de citron frais, liqueur de miel et de yaourt, Biolatto Orange Bitters, soda

Rendez-vous chez Baton Rouge, 62 rue Notre Dame de Lorette – 75009 Paris.

Projets relatifs