Le monde du Champagne fait face à de formidables opportunités liées à la forte demande autour de deux axes : l'innovation et l'international. Henriot a su faire sien les défis actuels pour transformer l'envergure de Maison et prendre de nouvelles positions sur le marché.

Enjeu

Les Champagnes Henriot ont adopté une stratégie minutieuse de premiumisation et de développement sur certains marchés clefs à l’international. Il s’agissait de questionner le passage du statut de maison familiale à celui de grande marque tout en gardant l’esprit si particulier qui les distingue.

Solution

L’agence Be Dandy a mené un premier travail exploratoire et réflexif pour aider les Champagnes Henriot à élaborer leur territoire identitaire, comprendre quels sont leurs singularités et ce qui le rend si distingué sur le marché. Une fois ces valeurs contenues dans la plateforme de marque, l’agence Be Dandy a étroitement collaboré avec la Maison pour déployer ses actifs identitaires à 360°. Premier acte : la mise en majesté de chaque flacon, le brut souverain, le blanc de blancs, le rosé et le millésimé pour exprimer avec poésie et élégance le prodige de la nature. Deuxième acte : conception et rédaction de tous les contenus fondamentaux de la Maison.

Nos missions

Plateforme de marque
Rédaction des fondamentaux
Stratégie d’activation
Langage visuel
Editions France et internationale
Contenu pour les réseaux sociaux
Brand management

Crédits

Directeur artistique : Camille Moguilewsky
Photographe : Audrey Corregan
Set designer : Thérèse Verrat

 

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