Connue pour son ADN provocateur et poétique, H.THEORIA réinvente la liqueur
grâce à un savoir-faire emprunté à l’univers du parfum. L’agence Be Dandy est intervenue pour valoriser
l’approche distinctive de la marque en faisant d’H.THEORIA une promesse existentielle.

Une approche narrative de la liqueur

Depuis ses débuts, H.THEORIA a pris le contre-pied des conventions du marché des liqueurs par l’inédit de ses ingrédients et de son savoir-faire : l’assemblage. Be Dandy s’est appuyée sur ces singularités pour identifier l’expérience H.THEORIA, qui fut ensuite au cœur de son positionnement et identité. Ainsi la refonte de la gamme de liqueurs a permis à chaque bouteille d’incarner visuellement le voyage des sens que le goût autorise. L’agence a été missionnée sur la stratégie de marque à travers une plateforme de marque ; sur l’identité visuelle à travers la refonte de la marque et des bouteilles ; et sur l’identité verbale avec un manifeste et un discours de marque.

Une identité phénomène qui promet le voyage de l’âme

La force d’H.THEORIA, identifiée par Be Dandy, c’est la valeur narrative de chaque liqueur grâce à l’assemblage de différents ingrédients : c’est tantôt la campagne qui pénètre une vieille maison de famille, tantôt l’abandon des peaux sous un soleil au Zénith. L’agence a choisi de conserver l’ADN narratif et alchimiste de l’assemblage dans l’identité verbale et visuelle de la marque. Son ton est empreint de mystères, son monogramme flirte avec l’ésotérisme, les couleurs invoquent la profondeur et ses visuels prônent l’hybridité et la libre-association.

Le savoir-faire créateur d’H.THEORIA occupe ainsi le cœur de son identité.

Be Dandy a également œuvré pour faire la part belle aux goûts, véritables phénomènes qu’il s’agissait de révéler. L’agence a donc opté pour une stratégie d’architecture produits qui, tout en restant rattachée à la marque mère, puissent mettre en valeur la singularité de chacune des liqueurs. Que ce soit Amour Matador, Cuir Lointain, Midi Fauve ou Electric Velvet, chaque liqueur a un parfum enivrant qui pose la première pierre du récit gustatif qui va suivre. Ces fortes identités olfactives et gustatives sont désormais mises en scène dans l’identité des produits, puisque chaque bouteille reflète l’expérience dans laquelle on s’apprête à plonger.

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