« J’inventerai pour toi la rose »,
André Breton.

Maison Crivelli se donne pour mission de reconfigurer l’expérience du parfum en revenant aux fondamentaux de la parfumerie : la matière brute et l’assemblage; Iconoclaste, la maison allie la science et les sens pour créer des associations inédites et surprenantes à partir des plus belles matières premières. Une approche du parfum à l’image de la maison qui manipule les classiques avec audace et modernité.

Défi

Créer une nouvelle maison de parfum singulière qui puisse émerger sur le marché haut de gamme.

Solution

L’agence a collaboré avec Thibaud Crivelli, fondateur de la Maison, pour délimiter le territoire de marque, son vocabulaire graphique et son langage. L’agence a inscrit « l’anatomie des sensations » et « le parfum comme expérience vivante » au cœur de la marque. Objectif: capitaliser sur la science que possède Maison Crivelli pour la transformer en une promesse forte et distinctive sur un marché saturé, celle que chaque parfum soit une surprise olfactive, éveille des sensations inédites et connecte des zones inconciliables; l’agence a défini l’hybridation comme territoire d’expression,  elle l’incarne dans l’ensemble de ses codes.

Une expérience inédite à découvrir au Bon Marché à Paris et bientôt dans le monde entier.

Mission

Positionnement stratégique de la marque et définition du territoire identitaire – Branding – Conception de l’identité visuelle et du blason, choix flacons et design packaging, réalisation du brandbook, définition de la ligne éditoriale, architecture naming produit, textes de la marque et des produits – Définition de la ligne iconographique du langage pour les réseaux sociaux.

Extraits de la proposition de textes

 » Le parfum est une expérience vivante »

« Rose Saltifolia
Dunes de sel, notes cristallines de bougainvilliers et lauriers fleuris.  Souffle clair, zeste d’écume, orange sanguine pétillante. Fête d’algue soyeuse, impériale Rose Centifolia sous-marine, froufrous des vents, ballet d’oiseaux roses.

Bois Datchai
Course au bois, croquant de baies sauvages, mûres écrasées, heure d’été. Le premier arrivé. Jeux insolents, goût thé fumé, feu de camp, ronces acidulés, murmures envoûtants, roseaux mélodieux. »

Crédits complémentaires

Retail design Myriam Akl Montbertin & François Saudubray
Illustrations – Mara Bourguignon
Web design – Studio Claire Marion Design
Découvrir le site web de Maison Crivelli.

 

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