Dix jours pour aider à exprimer visuellement l'idée insolite du groupement Pichet x Kerige, celle de créer un habitat pour les familles monoparentales, dans le cadre du concours "Réinventer Paris 2, les dessous de Paris" - Centre de répartition Laumière Paris 19.

Enjeu

L’objectif du projet Nest est de répondre aux nouveaux besoins des usagers et du quartier. En l’occurrence, le 19ème arrondissement de Paris compte 30% de familles monoparentales. La proposition est de réaliser un nouveau type de construction urbain, un co-living participatif en phase avec ces nouveaux modes de vie. Ainsi, l’enjeu était de traduire le plus justement possible, avec des images et des mots pertinents, l’esprit du projet pour remporter la victoire et gagner le lieu.

Solution

L’agence a traduit l’enjeu de société adressé par une tonalité quasi maternelle de la création, la représentation de la diversité des usages, de la mixité et des différents formats de familles, sans discrimination grâce aux oiseaux illustrés. Une manière astucieuse d’incarner le sujet, de donner une place à tous et surtout à la différence, sans pour autant tomber dans l’écueil de la représentation humaine qui aurait posé des questions de races ou de sexe.

Nos missions

Branding et illustration. Création des outils : clefs, coffret, cahiers.

Projets relatifs