Construire une stratégie de réponse performante en faveur de l'installation pérenne d'un théâtre immersif auprès de la Ville de Paris, dans le cadre de la candidature de Novaxia & Engie, Franklin Azzi Architectures, Noctis au concours "Réinventer paris 2, les dessous de Paris" - Ancien poste de transformation Enedis dit nation 1 - Finaliste 2018

Enjeu

Réussir à exprimer les atouts du projet, la cohérence du groupement et minorer les attributs non prioritaires de la réponse pour gagner l’appel à projets.

Solution

La mise en scène visuelle de la réponse a capitalisé sur la combinaison de deux aspects :
1. créer un point d’attrait culturel au fort rayonnement dans le 11ème arrondissement tout en calmant visuellement le potentiel facteur nuisances avec des couleurs douces
2.  valoriser le quartier en préservant son patrimoine industriel : la réhabilitation du poste de transformation électrique était d’une qualité monument historique, traduit dans le dessin au trait sur chaque couverture du dossier.

Nos missions

Traduction de l’idée dans un nouvelle identité visuelle culturelle et patrimoniale, conception du langage graphique. Structuration et rewriting d’une partie de la réponse du groupement. Création des outils : clefs, coffret, cahiers.

Projets relatifs