Un projet de diffusion artistique hors des sentiers publicitaires ou éditoriaux. Abréviation de We Are Real, ce projet brut mais bon enfant sort des carcans publicitaires et éditoriaux pour créer un évènement qui promeut et expose l’individualité de chaque photographe.

À l’image de l’idée, Be Dandy a conçu une identité élégante et rebelle, capable d’exposer les points-de-vue, jouer la spontanéité sans format imposé et incarner la sensibilité esthétique de chacun.

Inspiré des collages Dada, le choix typographique allie intemporalité et expressivité.
Le nom de l’évènement prend la force d’une déclaration affirmée, assez neutre pour englober une multiplicité de points-de-vue, mais assez puissante pour incarner une prise de parole engagée.

Au-delà des velléités artistiques du projet, la dimension humaine et la capacité à mobiliser le spectateur prend une place majeure. Le logotype élaboré par Be Dandy, trace des lignes de front entre un modèle hérité du drapeau américain associé à la mondialisation aveugle, et la symbolique associée au drapeau breton dont les codes partagés dans le monde entier signent une indépendance d’esprit et l’attachement à une communauté libre.

Une posture audacieuse que le contraste du noir et blanc souligne, donnant au combat collectif la force de l’évidence.
Un drapeau décliné en tampons et stickers qu’artistes, agents, visiteurs, amateurs d’art et professionnels ont pu porter et partager tout au long de la soirée. Une belle manière de manifester fièrement son identité.

Projets relatifs